Sam 22/3 : Beppe Loda, Wolf Muller & Gilb’R @ Versatile Night, Batofar, Paris

March 13, 2014
By

F_10x15

Le Samedi 22 Mars, Versatile réinvestit le Batofar pour proposer une nouvelle soirée où le label parisien propose à nouveau un line up audacieux pour délivrer une vision exigeante du clubbing.

Beppe Loda réussit le tour de force de faire sonner ses DJ sets, 35 ans après ses débuts,  comme plus avant-gardiste que la plupart des DJs que vous avez l’habitude d’écouter dans les principaux clubs parisiens.  Il reviendra rappeler que le DJing moderne n’est pas né à New York ou Chicago, mais en Italie à la fin des années 70. Peu comme lui peuvent se targuer d’avoir inventer un style musicale, nommé “afro”, en puisant dans tous les genres, que ce soit l’early electro/kosmische musik,  l’indus, la world music, le disco ou la synth wave… Un style où s’entrechoquent froideur synthetique, psychedelisme, groove imparable et rythmes afro funk…

Egalement sur le line up, Jan Schulte aka Wolf Müller, un des DJs récurrents du club de Dusseldorf Le Salon Des Amateurs et également producteur. Son premier maxi “Lagerfeuer Tanz“, sorti il y a 3 ans sur Themes For Great Cities, a été  l’une des “secret weapon” les mieux gardés par tous les DJs qui avaient eu la chance de tomber dessus.. Genre de morceaux qu’on remplace par un faux nom sur le tracklist des ses podcasts pour les garder jalousement pour soi.. Mais son nouvel EP “Balztanz“, sorti en janvier, est bien parti pour le propulser sur le devant de la scène.  Que ce soit pour ses prods ou ses DJ sets, Wolf Müller applique une recette simple, voire ancestrale : des basses puissantes melangées à des rythmiques tribales qui viennent rappeler que “Music is voodoo”…

Le lien entre Beppe Loda et Wolf Müller ? Entre un pionnier et un des producteurs/DJs les plus originaux du moment ? La meme quête de l’ADN de la transe, la même recherche d’une certaine mystique du groove..

Et en tant qu’hôte, Gilb’R sera evidement de la “party” pour nous gratifier d’un de ses sets autant érudit que parfois barré..

PREVENTES sur Digitik

PLUS D’INFO sur l’événement Facebook

Artists: , ,