Zombie Zombie – Loubia Hamra OST

February 14, 2014
By

ZZ_BOF_300px

With Zombie Zombie‘s well known taste for movie soundtracks, it’s no surprise that the band had been chosen to compose the original soundtrack of Narimane Mari’s movie Loubia Hamra.

BUY VINYL / BUY DIGITAL

VER090 : Zombie Zombie – Loubia Hamra OST

1 – Complainte pour Marcienne
2 – La danse des ombres
3 – Le dernier bain
4 – L’esprit du cimetière, part 1 (thème principal)
5 – Chuchotements
6 – Loubia hamra (générique)
7 – « Vive l’Algérie ! »
8 – L’esprit du cimetière, part 2 (thème principal)
9 – « Debout minable »
10 – Egyptienneries
11 – Mort sur le sable

Out on digital April 7th 2014.

LISTEN & BUY THE ALBUM

Avec leur musique cinématique et leur opus de reprises de John Carpenter, on se demandait à quand une véritable BO par Zombie Zombie? Et bien voilà, les deux zombies Etienne Jaumet et Cosmic Neman signent enfin leur première musique de film pour le premier long métrage de la réalisatrice, Narimane Mari, “Loubia Hamra“(“Les Haricots Rouges”), sortie prévue au printemps 2014. On les retrouve en plus, là où on ne les attendaient pas, car ce n’est pas un film d’horreur, mais un film libre, un voyage initiatique d’une bande d’enfants d’un quartier d’Alger pendant la guerre d’Algérie, qui prend conscience de la vie et de la mort.

La réalisatrice Narimane Mari nous parle de son expérience avec Zombie Zombie pour la création de la bande sonore de son film : “J’avais très envie que la musique soit comme le flux sanguin des images et c’est ce qu’elle est. Forte, sourde, pleine de bruits étranges, interieure ou surgissante, harmonieuse ou troublée par des désordres qui donnent à lire bien au delà du récit visuel. On est dans les entrailles de l’enfance et dans ce qui nous secoue encore quand ont se laisse prendre par le vivant : la profusion. Je n’ai pas voulu faire un film ou la psychologie et la raison régnent et dominent jusqu’à affaiblir nos sens, mais un film qui se vit avec le corps et c’est eux qui ont rendu possible cette totale immersion.

Artists: , ,